Intervention de premiers secours, sur site, en cas de cyberattaque

Vous avez subi une attaque de vos données ou de votre système informatique, ou bien un acte de cybermalveillance ?

En cas d'attaque, d'incident de cybermalveillance ou de cybermenace

Prestations-Reparations-Informatique-Gers intervient pour vous, en premier secours :

Les premiers gestes en cas d'urgence (protection des personnes et des systèmes informatiques, analyse flash de la situation pour prendre les bonnes décisions, parade et mise à l'abri des données et systèmes, figer les situations pour préservation des systèmes, recueils de preuves, etc...).
Les secours pour prendre en charge la situation (appels aux services spécialisés, gendarmerie, dépôt de plainte, etc...).
Du support pour résoudre la situation et vous apporter le soutien technique et humain adéquat.
Des conseils et recommandations pour réduire les dégâts, et gérer la situation à moyen terme.

Résidant dans le Gers, secteur d'Eauze - Condom, Prestations-Reparations-Informatique-Gers peut intervenir rapidement sur site, dans la région : Eauze, Condom, Valence-sur-Baïse, Vic-Fezensac, Montréal-du-Gers, Fources, Nogaro.
A une heure de route environ : Lectoure, Auch, Riscle, Agen (Lot-et-Garonne), Nérac, Mont-de-Marsan (Landes), Villeneuve-de-Marsan, Aire-sur-Adour, Pau (Pyrénées-Atlantiques), Tarbes (Hautes-Pyrénées).

06 95 65 88 22
ou par mail, sur la page : Contact.

Prévention, recommandation, audit, conseil

En dehors des interventions de premiers secours, quand le mal est fait, Prestations-Reparations-Informatique-Gers fournis des prestations de prévention et de cybersécurité.
Recommandation, audit, conseil, mise en place technique, accompagnement et apprentissage des personnes, formation aussi bien technique, que sur les usages des services numériques.

Référencement CyberOcc et ACYMA

Prestations-Reparations-Informatique-Gers est référencé sur les portails de cybersécurité du gouvernement et de la région.

https://www.cyberocc.com/
Cyber'occ, le portail de la Cybersécurité en Occitanie.
la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée s’engage : l’impératif de sécurité vaut pour l’ensemble de notre écosystème régional.
La liste, non exhaustive, des prestataires régionaux occitanie en matière de sécurité informatique et numérique,...

https://www.cybermalveillance.gouv.fr
le dispositif d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance.
ACYMA est un dispositif gouvernemental contre la cybermalveillance et ayant pour mission de prévenir et aider la population en matière de sécurité numérique.
Le dispositif national d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance Cybermalveillance.gouv.fr est animé par le groupement d’intérêt public (GIP) Action contre la cybermalveillance (ACYMA) et porté par une démarche interministérielle.

N'hésitez pas : posez vos questions...

Je pratique l'informatique, l'utilise, conseille, réalise des systèmes dans les entreprises, les associations, les administrations, depuis des années (des décennies, en fait).
Je programme certains systèmes, et configure des serveurs, pour les grandes entreprises.

Depuis 2018, le besoin de protection et de sécurité s'est clairement fait sentir, notamment dans les régions rurales, dans le Gers, et c'est devenu un sujet et un enjeu en soi.
D'où de proposer des prestations, dédiées à la sécurité numérique et informatique, en mode local, de proximité, pour les entreprises, les personnes, de la région.
Le but est d'apporter un soutien et des prestations efficaces, en cas de besoin de premiers secours, en cas d'urgence, localement, dans la région.

Je trouve important d'apporter mon savoir-faire et mon expérience au niveau local, ici, en région rurale.

Donc, n'hésitez pas à me contacter, et me poser vos questions.